Yoanna le vendredi 17 mai à 20h30

Après « Moi bordel! », le deuxième album de Yoanna « Un peu brisée » nous arrive ; des textes qui parlent
de la difficulté d'être une fille aujourd'hui, d'amour raté et de liberté.

Yoanna féministe? Oui diront les bas du chapeau qui ne savent en rien lire entre les lignes, Yoanna c'est une grande gueule qui l'ouvre pour raconter ses déceptions, ses joies et ses fantômes. Rien de tel que cette fille sur scène, qui d'abord vous apostrophe et vous balance quelques vérités bien senties, pour mieux vous embarquer avec ses textes et sa musique.

Voir Yoanna sur scène, c'est dire non à la lobotomie, ses chansons ont l'avantage de ne pas vous prendre pour un con, ce qui est rare de nos jours. Cette fille-là a de l'esprit, de la finesse et quelle verve! Dehors les bien pensants! Dégagez les mous du bulbe! Yoanna ne fait pas de la variétoche pour adulescents attardés, elle vous prend aux tripes, là où ça gratte et ça fait mal.

De l'anorexie, de l'inceste ou des histoires d'amour qui finissent mal, Yoanna en fait transpirer les affres et les douleurs sans jamais sombrer dans un pathos ridicule, elle arrive même à vous faire rire, sacré prouesse! Décollez vous de cette image d'accordéoniste de bal guinguette, Yoanna joue de son instrument avec intelligence et ferveur. Accompagnée de son « orchestre symphonique à elle toute seule », elle réussit la prouesse du mariage de l'accordéon et du violoncelle guidé par les mains douces et talentueuses de Marion Ferrieu, sa camarade de scène.

La récidive a parfois du bon, « Un peu brisée » en est une bonne illustration.

Site web de Yoanna


Les actus à la une !

> samedi 1 juillet 2017
Festival les MontagnArts
aux Côtes de Corps
> samedi 6 mai 2017
Festival les MontagnArts
Préparation du festoch
> samedi 1 avril 2017
Les spectacles des Montagn'Arts
Evelyne Zou !

Newsletter

Facebook

La page facebook des Montagn'Arts