L'éditorial du festival les Montagn'Arts 2014

Montagn'Arts 2014Malgré ou grâce à la pluviométrie record de l’an passé, les Montagn’Arts sont repartis de plus belle cette année !

Bien arrosées, les envies et idées ont facilement germé pour cette 14ème édition du festival les Montagn’Arts. Toute l’année l’équipe a cultivé avec passion ces petites graines semées avec l’envie que ce jardin soit toujours et encore plus un lieu de rencontres artistiques et humaines pour tous.

Dans le carré pratique, des chantiers participatifs ont été plantés au printemps pour construire une buvette et des structures ludiques avec l’aide d’associations amies et de bénévoles ingénieux et bricoleurs.

Dans le carré artistique, en plus d’une belle récolte de spectacles de variétés étonnantes se sont les scènes ouvertes et les résidences d’artistes qui ont poussé en plus grand nombre cette année un coup de pouce aux artistes en herbe de nos productions locales et à 3 compagnies qui investiront le lieu toute la semaine pour travailler sur leur création.

Un projet dont nous récolterons encore les fruits l’année prochaine est ainsi engagé avec des amis de longue date du festival après l’Incroyable fanfare en 2005, l’Inconnu en 2010, la Cie des Pile ou versa est de retour et se joint à la Cie Alternez pour une résidence  sur leur nouvelle création : Chowk, spectacle étonnant et détonnant ! Une première bouture sera présentée en avant première le vendredi soir, mise en bouche avant d’accueillir la création l’an prochain pour les 15 ans du festival ! 2005, 2010, 2015 : nos parcours sont étroitement liés et quel plaisir de voir que nous sommes toujours là et continuons à grandir les uns avec les autres !

Mais cette envie d’aller de l’avant, nous vous la devons aussi: vous les festivaliers, qui même l’an dernier avez continué à nous manifester votre confiance par votre présence, tous les spectacles étant complets, mais également à travers votre soutien, vos mots d’encouragements : un grand MERCI ! En ces temps de repli sur soi, de morositose ambiante, de baisse des subventions publiques, quel beau rayon de soleil que de pouvoir s’appuyer sur l’amitié et l’entraide pour cultiver ce  projet d’envergure tel que le nôtre !

Nous vous souhaitons à tous autant de rayons de soleil que nous en avons reçus pour cette 14ème édition du festival !

L’équipe organisatrice du festival


Les actus à la une !

> samedi 1 juillet 2017
Festival les MontagnArts
aux Côtes de Corps
> samedi 6 mai 2017
Festival les MontagnArts
Préparation du festoch
> samedi 1 avril 2017
Les spectacles des Montagn'Arts
Evelyne Zou !

Newsletter

Facebook

La page facebook des Montagn'Arts