L'éditorial du festival les Montagn'Arts 2015

Montagn'Arts 2015A l’heure de trouver une thématique au festival 2015, «être transporté » s’est imposé comme une évidence !

N’est-ce pas en effet une des envies premières du festival de vous transporter ? De vous transporter tout d’abord dans cet endroit si magnifique du Valbonnais, de vous transporter chaque année dans les univers singuliers des artistes accueillis, de vous transporter l’espace d’un long week-end dans une parenthèse où les sourires et regards pétillants sont foison.

Alors cette année, laissez-vous transporter par les mille et une trouvailles de la commission déco, laissez-vous guider par l’interprétation qu’en a fait la commission patrimoine, laissez-vous porter par les spectacles proposés, laissez-vous emporter par l’énergie et l’engouement suscités par le festival. Car c’est également ce qui motive tous les bénévoles depuis le début : Être transporté pendant toute la semaine de montage ainsi que pendant ces trois jours du festival, être transporté par la force des rencontres, par la chaleur des regards échangés, par la joie des moments partagés… bref, par l’élan collectif qui permet au festival d’exister. 

Alors, soyons transportés et remplissons-nous de tous ces moments magiques, petits ou grands, qui nous aideront à garder l’étincelle tout au long de l’année, en ces temps compliqués où nous avons du mal à comprendre où va le monde …

Une pensée toute particulière à Gaël de la compagnie Alternez, qui comme l’an dernier, devait être avec nous sur le festival mais qui malgré lui a collé à la thématique de cette année et s’en est allé rejoindre les étoiles… Salut l’artiste !

L’équipe organisatrice du festival


Les actus à la une !

> samedi 1 juillet 2017
Festival les MontagnArts
aux Côtes de Corps
> samedi 6 mai 2017
Festival les MontagnArts
Préparation du festoch
> samedi 1 avril 2017
Les spectacles des Montagn'Arts
Evelyne Zou !

Newsletter

Facebook

La page facebook des Montagn'Arts