Agenda du Théâtre de la Lune, les archives

vendredi 2 décembre 2011

Bilan Assemblée Générale


Du 19 novembre 2011 à Siévoz

Télécharger le compte rendu d'activité 2011 de l'association présenté à l'AG

Parmi les « officiels » invités, se sont excusés : Fabienne Bauchon(maire du Périer) Fabien Mulik (conseiller général-canton de Corps), office du tourisme de Valbonnais,  tourisme-3 cantons, tourisme vallées du Valbonnais

Vincent Rozé, président du TDL accueille les participants en leur souhaitant la bienvenue. Il rappelle que l’année qui se termine est globalement satisfaisante, la dynamique de l’équipe est toujours au top, l’équipe de bénévoles prend du plaisir dans l’organisation des différentes manifestations, ce qui n’est pas négligeable. V.Rozé souligne que les subventions sont nettement en baisse depuis trois ans, par contre notre auto-financement est de plus en plus significatif. Cependant, pour l’avenir, il nous faudra envisager certainement une augmentation de nos tarifs spectacles afin d’équilibrer notre budget, mais cela ne sera peut-être pas suffisant.

Vincent remercie les bénévoles qui, par leur présence active permettent au théâtre de la lune de mener à bien ses différentes activités ( présence dans les commissions de travail, dans l’installation et la désinstallation du festival…)

Rappel des programmations 2010/2011

  • A Entraigues à l’automne 2010, en partenariat avec « jeux rigole » : après midi spectacle avec « le rêve de Grelette »
  • A Entraigues le 5 février, soirée cabaret avec les 3 « chatoyantes »
  • A st Laurent en Beaumont, le 26 mars : soirée irlandaise

Toutes les programmations hors festival s’auto-financent.

Festival des montagn’Arts 2011

On fait le tour des différentes commissions dont le travail toute l’année a permis la réalisation de tout ce qui était proposé cette année :

patrimoine

ce sont 8 personnes qui ont élaboré cette activité. Le thème retenu était « la cuisine » de nos cantons. Atelier lors de la journée scolaire, reconstitution d’une cuisine à l’ancienne, avec prêt de meubles par Emmaus (qui ont été vendus à la fin du week-end), impression d’un livre de recettes qui a été vite épuisé, et dont la réimpression vient d’être faite.

le repère des bénévoles et des artistes

mobilisant 2 personnes en continu, ce lieu a permis l’accueil (à l’écart de la foule) de ceux qui voulaient se « poser » discuter tranquillement, et se restaurer. 500 repas, encas, et caterings ont été offerts aux bénévoles et aux artistes.

la commission déco

a beaucoup bossé en amont sur le thème des épouvantails. Cela a permis un riche partenariat avec d’autres associations (mains agiles, MPT de Susville…) mais aussi avec des écoles, chaque réalisation collective donnant un plus aux réalisations individuelles. L’idée d’une  possible adoption de ces drôles de personnages a eu un vif succès.

la commission technique

pour la 1° fois nous avons fait appel à des professionnels pour la régie (association ACOUSMIE). Il est évident que ce fut essentiel dans la bonne marche de tous les problèmes liés aux différentes installations. Mais bien sûr, cela a un coût (5 500€).
Pour le reste là aussi les bénévoles ont été hyper efficaces…

journée scolaire

l’engouement des enseignants pour participer à cette journée a été à son comble, et il nous a fallu refuser des classes. Ce sont malgré tout 538 enfants plus leurs accompagnants qui ont pu participer au spectacle, et aux ateliers. Rappelons que les animateurs d’ateliers sont tous venus bénévolement.

Les spectacles

Le choix de spectacles « engagés » a été très bien reçu par le public, et le chapiteau rouge a été plus que rempli à toutes les représentations.

Parallèlement d’autres spectacles ont été proposés en scène ouverte, et la météo favorable a permis également des spectacles en plein air.

Le concept  « à vot’bon cœur » pour certaines prestations (participation libre)  a été bien accueilli.

Une soirée cinéma pour les enfants (lors d’un spectacle réservé aux adultes) a vu 50 gnomes s’esbaudir devant l’immortel Charlot.

Soucieuse des problèmes d’environnement, l’équipe de TDL avait mis en place ce qui devait faciliter la propreté du lieu. Mais nous sommes conscients qu’il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine.

Bilan financier

Pour le festival 2011 nous accusons un déficit d’environs 5000€. Il nous faut donc envisager pour 2012 de trouver d’autres financements : peut-être augmenter nos tarifs spectacles, et sans doute trouver des « sponsors ».

L’intégralité du bilan financier 2010/2011 sera présenté ultérieurement.

Projets

  • Mise en place d’un site par M.Ceruti qui a déterré les archives afin de concocter un site très agréable et facile à consulter : theatredelalune.org. Il s’engage désormais à l’alimenter chaque fois que cela sera  nécessaire
  • Depuis septembre une lettre aux adhérents est envoyée après chaque CA
  • Mise en place des commissions : beaucoup de personnes s’inscrivent, merci à eux.
  • La programmation festival est quasiment bouclée
  • Journée scolaire : encore plus de demandes : il y aura donc 2 spectacles en parallèle, (dont un spécialement pour les plus petits) ce qui devrait permettre d’accueillir plus de maternelles
  • un nouveau CA est réélu : après les démissions d’Elodie Juan, de Claudette Marin, David Pairone et de Ludovic Imberdis, se présentent : Yannick Gerbert, Matthieu Ceruti .
  • Vincent Rozé ne se représentera pas comme président, on envisage plutôt un système de « co-présidences » à définir au prochain CA
  • Le bilan moral et d’activité est adopté à l’unanimité des présents

L’édition 2012 est en route !


Les actus à la une !

> samedi 1 juillet 2017
Festival les MontagnArts
aux Côtes de Corps
> samedi 6 mai 2017
Festival les MontagnArts
Préparation du festoch
> samedi 1 avril 2017
Les spectacles des Montagn'Arts
Evelyne Zou !

Newsletter

Facebook

La page facebook des Montagn'Arts