C’EST FINI!!!

Le festival s’est déroulé ce week-end du 17, 18 et 19 mai 2024

au camping de Valbonnais, au bord du plan d’eau, dans ce lieu cher à nos cœurs.

C’était chouette, c’était bon ! On en voudrait encore!!!

On remercie chaleureusement le camping Valbonheur pour leur accueil, les bénéloves pour leur aide précieuse, les artistes pour leurs talents et leur générosité, les technicien.nes pour leurs capacités et leur disponibilité, les exposant.es pour leurs savoir-faire, les partenaires, mécènes, financeurs pour nous permettre d’exister, les festivaliers et festivalières pour leurs sourires et leur bienveillance, le ciel pour son bel arc-en-ciel !

A l’année prochaine !!!

Bientôt les reportages photos de nos ami.e.s photographes qui ont su capter tous vos sourires mais avant,

voici le lien pour le perdinoscope, où vous pourrez retrouver éventuellement vos objets perdus.

Ils sont à récupérer à l’accueil du camping. 

 

NB : La réunion bilan se tiendra le samedi 22 juin à la salle des fêtes des Côtes de Corps à partir de 12h. Plus d’informations par newsletter très prochainement.

 

N’oubliez de  devenir adhérent pour l’édition 2025  !

 

 

Petit historique de l’Association :

Voilà 23 ans que l’Association des Montagn’Arts ne cesse de se réinventer. Initialement appelée le Théâtre de la lune, elle avait pour vocation de faire découvrir et partager une offre culturelle de qualité sur notre territoire à travers des ateliers dans les écoles et des spectacles itinérants au cœur des villages.

En 2010, la décision est prise d’installer le festival sur les rives du plan d’eau de Valbonnais pour trois jours fixes le week-end de Pentecôte. Mais l’association continue de proposer çà et là des spectacles décentralisés dans d’autres communes afin de s’approcher des habitants.

Le festival a pris de l’ampleur. Il est devenu un événement attendu et convoité dans la région et même au-delà.

Les événements de 2020 nous ont poussé.e.s à trouver encore d’autres propositions car les 20 ans du festival ne pouvaient se fêter au plan d’eau de Valbonnais entourés des 10 000 festivalier.e.s attendu.e.s.

Le festival est alors redevenu nomade : Valjouffrey, Ste Luce, La Mure, Notre Dame de Vaulx, Corps ont pu voir fleurir les chapiteaux ou les scènes de spectacles dans leur commune  en 2021 et 2022. Des partenariats sont nés entre associations du territoire avec la volonté commune de proposer toujours et encore des spectacles vivants de qualité.

En 2023, Le retour sur les rives du Plan d’eau de Valbonnais a réjoui l’équipe des Montagn’Arts et les festivalier.e.s.

 

photos du festival 2023