Historique du théâtre de la lune

Historique du Théâtre de Lune par Eric Marchand

Les vallées enchantées entre Malsanne, Bonne et Roizonne, l’aventure du Théâtre de la Lune

Il était une fois un petit garçon rêveur qui s’imaginait que la lune l’accompagnait à chacun de ses déplacements nocturnes. D’une fidélité lumineuse, elle  éclairait les pas de celui qui, bien des années plus tard, la choisirait comme porte-bonheur pour commencer une vie d’artiste. Ce petit garçon se prénommait Vincent, futur créateur du Théâtre de la Lune. C’est son histoire et celle de ses compagnons de songe que nous allons maintenant vous raconter.

Bibliographie et remerciements

Il n’existe encore (hélas) aucune référence bibliographique sur l’histoire du Théâtre de la Lune. On pourra cependant consulter avec profit :

  • BACHELARD (G.), La poétique de la rêverie, PUF, Quadrige 1993
  • MUSSET (A.de), Premières poésies : Poésies nouvelles, Gallimard 1976
  • VERNE (J.), De la Terre à la lune, Autour de la lune, le livre de poche 1966

Merci à Vincent Billard, Magali Clément, Françoise Eymeri, Mme et M. Rambaud, Nadine Sigaud pour leur aide et leur témoignage.

Et pour terminer, une réponse de Vincent Billard à un courrier lui demandant qui remercier dans l’aventure du Théâtre de la Lune :

«  Ce que tu me demandes est difficile à faire. Avant de commencer une liste, je crois qu’on peut citer tous les anonymes qui soutiennent l’association en participant aux animations que nous proposons tout au long de l’année. Ce qui constitue une part importante du succès, c’est d’abord le public. Ensuite c’est… Laurence Clerc, Muriel Billard, Claire Ploquin, Gilles Lecolazet, Nicole Bertini, Stéphanie Roudet, Corinne Deschamps, Jean-Claude Faravoni, Claudette Marin, Martine Linglois, Sophie Donnet, Xavier Le Goff, Nathalie Chanas Nicot, Roland Michon, Laurence  Allagnat, Violette et Patrick Ballot, Jean-Paul Biessy, Véronique Poulet, Stéphane Nicollet, Laurence Blanc-Lapierre, Bernard Weber, Mireille Buisson, Dominique Giret, Véronique Magnin, les élus locaux, les bénévoles (près de trente personnes)… A voir si je n’oublie pas quelqu’un d’important… »


Les actus à la une !

> samedi 1 juillet 2017
Festival les MontagnArts
aux Côtes de Corps
> samedi 6 mai 2017
Festival les MontagnArts
Préparation du festoch
> samedi 1 avril 2017
Les spectacles des Montagn'Arts
Evelyne Zou !

Newsletter

Facebook

La page facebook des Montagn'Arts